Qui donc est Olin Torvingen ?
Expatriée depuis 10 ans, Olin Torvingen a vécu dans des pays commençant majoritairement par la lettre S et a occupé des postes divers et variés, au gré des destinations, de l’enseignement au marketing. Comme le fantastique est le genre qu’elle préfère écrire, ce tourisme forcé ne lui apporte pas grand-chose dans la création de ses romans. Ce qu’elle trouve un peu ironique.
Olin aime les briques de Lego, les archipels, les encyclopédies animalières et le chocolat noir au-dessus de 70%. Elle boit du thé Earl Grey et lit beaucoup de comics et de yuri.
La découverte de la littérature lesbienne anglophone (notamment des autrices telles que Lee Winter, Milena McKay, Clare Ashton ou Nicola Griffith), l’incite à chercher des équivalents dans sa langue, puis à en écrire. Car finalement, elle n’a pas très envie que d’autres lectrices, lesbiennes comme elle, mettent 20 ans à pouvoir trouver des héroïnes auxquelles elles pourraient s’identifier dans leurs lectures. Elle est publiée par Homoromance éditions.
Et vous êtes en train de penser que ça ne vous aide pas à savoir si vous aimerez sa façon d’écrire, elle est plutôt d’accord avec vous sur ce point ! Autant aller directement à sa biblio !
Olin écrit très rarement à la troisième personne du singulier pour parler d’elle et elle découvre maintenant avec vous qu’elle n’aime vraiment pas ça.
Sinon, il y a aussi une bio sur homoromance-editions.com